Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée du Canada à vélo
Traversée du Canada à vélo
Publicité
Archives
5 août 2012

Longlac et trou du monde

Nous voilà donc à la croisée des chemins : À Nipigon, la route se sépare et nous force à faire un choix : passer par le nord de l'Ontario, aussi appelé le trou du monde et rejoindre Rouyn-Noranda, où Louis pourrait en profiter pour voir sa mère ou encore, prendre le chemin du sud, civilisation, Ottawa et tralala. Mais voilà, le nord est plus court de 100 km, beaucoup moins passant et bien plus plat. De plus, Louis connait bien le chemin Rouyn - St-Jérôme et le dit agréable. Deux bémols cependant : pas d'accotement et surtout, si peu de villes!!! Un grand vide de 209 km qui nous hante depuis notre départ nous fait hésiter. Finalement, notre éclaireur, Guy, prend le nord et nous assure de la tranquilité de la route ainsi que de sa nature très peu côteuse.

Nous prenons le nord, samedi matin, dans la fraîcheur d'une pluie tombée plus tôt, vers Longlac, Hearst et le trou du monde. 85km et quelques petites côtes bien rafraîchissantes plus tard, nous dormons à Beardmore (plus de barbe!!!), où nous arrivons trop tard pour aller à l'épicerie, qui ferme à 17h, n'ouvre pas le lendemain (dimanche), ni le surlendemain (jour férié). Paniqués, nous essayons de trouver un moyen d'acheter de la nourriture dans le nord de l'Ontario, un jour férié, où il y a 6000 habitants dans un rayon de 200 km. Finalement, dimanche, nous arrêtons à Jellicoe, où le magasin général ouvre de 12h à 16h et achetons les denrées nécessaires pour survivre les prochains jours à des prix plutôt exorbitants.

19h et nous sommes à Longlac, dans un motel encore une fois, se préparant à une bonne nuit de sommeil avant de parcourir notre plus grosse journée à vie (sauf pour Louis) afin de nous rendre à la prochaine ville. Nous avons fait l'aquisition récemment d'un filtre à eau pour parer à toute éventualité et ferons du camping sauvage si besoin est.

Nous redonnerons des nouvelles bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai parlé à Louis hier et ce matin et je confirme que toute la gang va bien. Ils partent de Rouyn et ce dirige vers Louvicourt aujourd'hui.
Publicité