Traversée du Canada à vélo
30 juillet 2012

Apocalypse et vallons prise 2

Le paysage ici demeure le même, toujours très valloneux et sinueux, ce qui fait bien changement des prairies... Sur notre chemin, nous prenons une pause sur la route, dans un petit restaurant dans lequel nous ne mangeons pas mais profitons bien des toilettes...
28 juillet 2012

Welcome to Ontario

Nous voilà donc arrivés en Ontario, la dernière province avant le Québec. Plus qu'une heure de décalage et seulement quelques jours avant la synchronisation avec nos confrères québécois. Les derniers jours, nos performances se sont grandement améliorées......
24 juillet 2012

Vents de dos, vents de face

Ah, le vent! Cauchemard ou bénédiction des cyclistes, il dicte notre humeur, notre motivation et surtout... notre vitesse! Samedi : vent d'est de 15 km/h - > 66 km de parcourus; Dimanche : vent d'ouest de 25 km/h -> 160 km de parcourus Lundi : vent d'est...
22 juillet 2012

Vancouver-Régina: 1800 km

Eh voilà! La fin de mon voyage est arrivée. Trois semaines de découvertes, de performance et de surpassement. Trois semaines à m'évader à travers ce Canada, ma foi très joli! Une autre expérience enrichissante qui m’a fait grandir. Les fruits frais de...
21 juillet 2012

Départ de Régina et nombreuses séparations

C'est donc dans la célèbre capitale de la Saskatchewan que la route de deux de nos coéquipiers diverge de la nôtre. C'est aujourd'hui qu'Audrée-Anne doit prendre son vol pour Québec afin de retourner à sa routine quotidienne. Guy, quant à lui, en manque...
14 juillet 2012

Les causes se rencontrent!

Lors de notre séjour à Revelstoke, nous fîmes la rencontre d'un autre Québécois avec qui nous avons entâmé une discussion enflammée qui dura plus d'une heure, à l'intérieur du bureau de poste. Quinn Thomas fait lui aussi le Canada à vélo mais pour une...

Canmore, retrouvailles et Albertinations

Nous voilà tous réunis, à Canmore, ville où tout le monde est bête et/où parle français, dans un camping à la flotte. Effectivement, première soirée de camping depuis plusieurs jours et voilà qu'on pogne un orage! Depuis le dernier message, il y eut nombreuses...
9 juillet 2012

Arrêt temporaire à Revelstoke

Nous sommes présentement à Revelstoke, juste en bas du Roger's Pass... 900m de montée que nous devrons gravir en une seule journée... une montée longue de 67 km, mais tout de même! Puisque cette ascension sera certainement très éprouvante, nous avons...
5 juillet 2012

Quelques photos

À l'aéroport À Harrison Hot Springs

Montée à 1300m

Après discussion, nous décidons finalement de prendre le chemin difficile afin de traverser la vallée de l'Okanagan. Ce passage supposé magnifique et parsemé de fruits frais nous tente et nous séduit. C'est ainsi que nous entamons, mardi le 3 juillet,...